* Le village:
Le bourg était déjà cité au XIII° siècle, mais il fut détruit pendant les guerres de religion. Reconstruit un peu plus bas, on y trouve une très belle maison du XVII° siècle, avec sa cour fermée et ses tourelles, qui abrite la mairie. L'église Sainte Madeleine date elle de 1676 et abrite un très beau retable en bois doré.
Cliquer sur le diaporama pour l'agrandir.
Plan de la commune à consulter sur google Map
* A découvrir sur le territoire de la commune:
Les ruines du château féodal, Castrum Sainte Madeleine, et du village fortifiés se trouve après le rocher de Sainte Madeleine au Nord du village. Ces lieux oubliés sont presque inaccessibles.
A noter pour les randonneurs la route du col de Clavel, le chemin qui conduit a Bargème ou celui qui amène à la Roque-Esclapon, et encore le GR49. Mais aussi le Mont Lachens, plus haut sommet du Var avec ses 1715 mètres d'altitude.
* Les plus Var Découverte:
Pour compléter et approfondir vos découvertes, nous mettons à votre disposition ici des liens vers des articles détaillés de Var Découverte. Sont présentés différents thèmes en relation avec la commune. N’hésitez pas à les consulter. Malheureusement nous n’avons actuellement pas d’article pour cette commune. N’hésitez pas à nous proposer vos idées ou repasser ultérieurement.
* Informations pratiques:
La commune compte 202 habitants (Source Insee 2012).
On les nomme des Bastidans et des Bastidanes.
La superficie de la commune est de 11,76 Km2.
Son code postal est 83840.
Jour de marché: Pas d'information.
Nom en Provençal de la commune: La Bastido
* Contact:
Mairie: 04.94.76.80.19
Site Internet du tourisme en Dracénie
* Découverte des communes limitrophes:
La Martre - Bargème - La Roque Esclapon